Rue d'Egmontstraat, 11 / B - 1000 Bruxelles
Tel. : +32.2.539.33.94 - Fax : +32.2.537.29.21
E-Mail : francquifoundation@skynet.be
Emile Francqui
Fondation d’Utilité Publique  –  Stichting van Openbaar Nut

Francqui Start-Up Grant

Date Limite d’introduction des dossiers : 15 mai

La Fondation Francqui propose d’accorder bisannuellement un “Start-Up Grant Francqui” ou “Start-Up Grant Collen-Francqui” (dans le domaine biomédical), pour une durée de 3 ans.  Ce subside est de 200.000 Euros, dont la moitié est à charge de la Fondation et le reste à charge de l’institution d’acceuil.

Ce subside s’adresse à de jeunes chercheurs de moins de 40 ans que l’Université souhaiterait engager dans son cadre académique. En particulier, il peut être octroyé soit à un/une jeune chercheur/chercheuse pour qui cette aide financière constituerait un attrait pour accepter le mandat qui lui est offert par l’institution, soit à un/une jeune particulièrement brillant(e), n’appartenant pas encore au cadre académique, que l’Université souhaiterait garder.  Le/la titulaire de ce mandat aura le titre de “Chargé de cours (Collen-)Francqui” pour une durée de trois ans.

Ce financement aura comme objectifs éventuels:

– l’achat de matériel de laboratoire indispensable aux activités de recherche
– le recrutement d’un postdoc ou doctorant
– une réduction éventuelle des charges d’enseignement
– autres dépenses liées à la recherche

Au printemps de l’année en cours au plus tard le 15 Mai, le dossier du candidat sélectionné par l’institution sera soumis par l’Université à la Fondation. Le dossier doit contenir une lettre de motivation, justifiant l’octroi de ce subside. Le titulaire soumettra un bref rapport sur ses activités en fin de mandat.

 

Ces dossiers seront envoyés à la Fondation Francqui en version papier et électronique. 

Ces demandes doivent être faites via le document ci-joint : Formulaire à remplir